
Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant
Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
Marrakech fait partie des villes qui cherchent depuis des années une solution efficace contre la recrudescence du phénomène des animaux errants. Selon le quotidien Al Akhbar, même prioritaire parmi les préoccupations de la commune, la lutte a du mal à porter ses fruits.
À lire : Le massacre des chiens errants continue à Marrakech
Pour les services communaux, la réussite d’une telle lutte doit passer par des opérations bien organisées et la mobilisation de plusieurs équipes, parmi lesquelles, celle qui empêchera que les chiens et autres animaux errants ne deviennent un danger pour la population.
À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant
La ville entend également aménager une fourrière et un centre de vaccination et de stérilisation pour animaux. Il est prévu la formation des agents de la commune afin de mieux gérer ce phénomène.
Aller plus loin
Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.
La Marocaine Sally Kadaoui, propriétaire du refuge pour chiens et autres animaux errants, SFT Animal Sanctuary, a publié récemment sur Facebook une vidéo d’une journée à la...
Les chiens errants au Maroc sont doublement condamnés en cette période de confinement. En plus d’être privés de nourriture, ils subissent également la traque des autorités locales.
Des bergers et des fermiers de Rabat, ont organisé un abattage de 30 chiens errants à Hay Karima, à Rabat –Salé, le 5 janvier dernier. À l’origine de ce drame animalier,...
Ces articles devraient vous intéresser :