
Maroc : mauvaise passe pour l’hôtellerie et la restauration
Désertés, les hôtels et les restaurants implantés dans les villes du Nord du Maroc, notamment Al Hoceïma, sont en grande difficulté.
À Tétouan, les usagers des cafés et restaurants explosent de colère. À l’origine de ce mécontentement, les prix exorbitants qui pourraient ruiner leurs vacances estivales.
À la surprise générale, de nombreux cafés et restaurants ont augmenté les prix des boissons et des repas. Un coup dur pour le pouvoir d’achat des Marocains, déjà éprouvé par la conjoncture économique actuelle. Cette hausse des prix pourrait pousser les familles qui ont l’habitude de profiter des vacances d’été pour se détendre et se changer les idées à préférer d’autres destinations aux régions du Nord. Ces augmentations viennent doucher leurs espoirs de vacances sereines, estiment certains estivants.
À lire :Maroc : les cafés ont profité de l’Aïd pour faire grimper les prix
Les consommateurs, qui souffrent déjà de la cherté de la vie, réclament un retour aux prix antérieurs. Aussi, exhortent-ils les professionnels à faire preuve de modération et à ne pas profiter de la saison estivale pour renflouer leurs caisses au détriment du pouvoir d’achat des citoyens.
Aller plus loin
Désertés, les hôtels et les restaurants implantés dans les villes du Nord du Maroc, notamment Al Hoceïma, sont en grande difficulté.
Il ressort des investigations préliminaires menées par les services compétents du Conseil de la concurrence que des propriétaires et gérants de cafés étudient une éventuelle...
Les prix des boissons s’envolent au lendemain de la célébration de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan, suscitant ainsi incompréhension et colère...
En raison de l’augmentation des taxes sur les boissons non alcoolisées, ainsi que de la notification reçue de la mairie de Rabat de s’acquitter des taxes relatives à...
Ces articles devraient vous intéresser :