Maroc : un policier grièvement blessé à l’armé blanche près de Sidi Kacem

12 juillet 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un multirécidiviste âgé de 40 ans, connu des services de police pour son implication dans des affaires de drogue et de violence, a été arrêté par les éléments de la police du commissariat régional de sûreté de Jorf El Melha. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures à l’encontre d’un officier de police et de destruction de biens publics.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) indique que le suspect, qui était dans un état de forte impulsivité, a endommagé deux voitures appartenant aux forces publiques et opposé une résistance violente aux éléments de police à l’aide d’une arme blanche, infligeant de graves blessures abdominales à un policier. Les policiers ont réussi à le maîtriser et à procéder à son arrestation, ainsi qu’à la saisie de l’arme blanche utilisée dans cette agression et d’un objet contondant en fer .

À lire : Séville : un Marocain condamné pour avoir giflé sa femme

L’officier de police blessé a été transféré à l’hôpital local de Sidi Kacem pour recevoir les soins nécessaires, tandis que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade locale de la police judiciaire de Jorf El Melha, qui doit déterminer les circonstances de cette affaire et les raisons pour lesquelles, l’homme arrêté était dans un tel état au point de blesser un policier avec une arme blanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Kacem - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13...

Homicide et agression, une nuit agitée à Dakhla

Trois individus âgés entre 25 et 45 ans ont été interpellés par la police judiciaire de Dakhla. Il leur est reproché des coups et blessures sur un individu ayant entraîné la mort.

Meknès : deux individus arrêtés pour coups et blessures

Des éléments de la Brigade de recherche relevant de la Préfecture de Police de Meknès ont procédé à l’arrestation de deux individus âgés de 32 et de 34 ans, aux multiples...

Marrakech : l’homme aux 40 agressions de femmes arrêté

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a finalement mis hors d’état de nuire un jeune d’une vingtaine d’année qui aurait agressé au moins quarante femmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...