Gros lifting pour plusieurs aéroports marocains
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour l’extension des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger.
Deux aéroports marocains figurent parmi les 10 meilleurs en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un organisme basé à Londres.
L’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Marrakech-Ménara occupent respectivement la 4ᵉ et la 6ᵉ place dans le classement des 10 meilleurs aéroports en Afrique, établi par Skytrax, l’organisme de consultation de référence du secteur aérien international basé à Londres. Les aéroports sud-africains : Cape Town, Durban et Johannesburg dominent le classement. Ils forment le top 3 et sont par ailleurs les seuls aéroports africains figurant dans le top 100 mondial. L’aéroport de Maurice prend la cinquième place, tandis que l’aéroport d’Addis-Abeba se positionne à la septième place. Viennent ensuite les aéroports de Kigali et du Caire. L’aéroport de Nairobi ferme la marche du podium.
À lire :L’aéroport d’Agadir se transforme pour le Mondial 2030
Au niveau mondial, c’est l’aéroport International Hamad du Qatar, inauguré en 2014 qui a remporté le prestigieux titre du meilleur aéroport. Il est suivi par l’aéroport de Singapour Changi, l’aéroport International d’Incheon de Séoul (Corée du Sud) et deux aéroports japonais : aéroport de Tokyo Haneda et aéroport de Tokyo Narita. L’aéroport Paris Charles de Gaulle (France) occupe la sixième place. Viennent ensuite l’aéroport de Dubaï (Émirats arabes unis), l’aéroport de Munich (Allemagne) et l’aéroport de Zurich (Suisse). L’aéroport d’Istanbul (Turquie) complète le top 10 mondial des meilleurs aéroports.
Aller plus loin
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour l’extension des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger.
Un site spécialisé indonésien a publié le classement des huit plus beaux aéroports du monde. Parmi eux, un aéroport marocain, qui se distingue par son architecture époustouflante.
Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un...
L’entreprise chinoise spécialisée dans la construction et l’expansion des aéroports, “SINOHYDRO”, s’est retirée du projet de construction d’un nouveau terminal à l’aéroport de...
Ces articles devraient vous intéresser :