
Le Maroc prépare les aéroports de demain
Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Photo de Michael Getreu - Unsplash
Un site spécialisé indonésien a publié le classement des huit plus beaux aéroports du monde. Parmi eux, un aéroport marocain, qui se distingue par son architecture époustouflante.
L’aéroport de Marrakech-Menara occupe la quatrième place du classement des huit plus beaux aéroports du monde, publié par le site indonésien Tempo.co. Il doit sa place à son architecture époustouflante… « L’aéroport de Marrakech-Menara est le deuxième plus grand aéroport du Maroc et est considéré comme l’un des plus beaux d’Afrique. Avec son style architectural épuré et sa décoration du XXIe siècle, Marrakech est devenue une destination de villégiature populaire pour les voyageurs européens. La conception en plein air permet à la lumière naturelle de remplir l’espace, créant ainsi un environnement chaleureux et accueillant », peut-on lire sur le site de l’aéroport.
À lire :Le Maroc place deux aéroports dans le top africain
Réputée pour son excellence en matière de technologie et de propreté, l’aéroport international de Changi (Singapour) arrive en tête du classement. Il est suivi par l’aéroport international d’Incheon – Séoul (Corée du Sud) et l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas (Espagne). L’aéroport international de Pékin-Daxing (Chine) prend la cinquième place. Viennent ensuite l’aéroport international Hamad – Doha (Qatar) et l’aéroport international de Dubaï (Émirats arabes unis). Connu pour son ingénierie innovante, construite sur une île artificielle, l’aéroport international du Kansai – Osaka (Japon) ferme la marche du podium.
Aller plus loin
Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Deux aéroports marocains figurent parmi les 10 meilleurs en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un organisme basé à Londres.
L’Aéroport Mohammed V de Casablanca vient de confirmer sa position de hub aérien mondial de premier plan en recevant cinq distinctions. L’Aéroport Marrakech Menara a été, lui,...
L’aéroport Mohammed V de Casablanca fait peau neuve. Adel El Fakir, directeur général de l’Office National des Aéroports (ONDA), a annoncé lundi une série de changements majeurs...
Ces articles devraient vous intéresser :