
Démenti autour de la construction d’un nouvel aéroport à Marrakech
Les informations selon lesquelles un nouvel aéroport international sera construit à 25 km de Marrakech sont fausses.
Le Maroc investit dans une nouvelle aérogare et dans la rénovation de l’aérogare existante à l’aéroport Al Massira d’Agadir. L’infrastructure sera construite avant 2030, année où le Maroc co-organisera la Coupe du monde aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Une nouvelle aérogare sera construite sur une surface équivalant à deux fois celle de l’actuelle à l’aéroport Al Massira d’Agadir. Ce projet nécessite un budget estimé à 800 millions de dirhams. Un autre projet sera également mis en œuvre : il s’agit de la rénovation de l’aérogare existante. Environ 80 millions de dirhams ont été mobilisés pour l’aménagement de l’aéroport Al Massira d’Agadir. Il est prévu d’étendre les zones d’embarquement nationales et internationales, d’améliorer la zone d’enregistrement, et de consolidation des différents réseaux, mais aussi d’y construire un bâtiment de services de manutention. La durée des travaux est d’environ 12 mois.
À lire :Nouveau terminal à l’aéroport de Tétouan : pour quand ?
Ces projets permettront à l’aéroport Al Massira d’Agadir d’être prêt à accueillir les touristes et les amoureux du ballon rond du monde entier pour suivre les matchs de leurs équipes nationales qui participeront à la Coupe du monde 2030, que le Maroc co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le royaume souhaite d’ailleurs voir la finale se jouer au grand stade africain d’une capacité de 115 000 places qu’il envisage de construire à Benslimane, à Casablanca.
Aller plus loin
Les informations selon lesquelles un nouvel aéroport international sera construit à 25 km de Marrakech sont fausses.
Un pas de plus est franchi dans la réalisation du projet d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Batouta pour lequel un appel d’offres avait été lancé par l’Office national des...
L’aéroport Marrakech-Menara va largement s’agrandir d’ici 2030, année où le Maroc co-organisera la coupe du monde en compagnie de l’Espagne et du Portugal.
L’entreprise chinoise spécialisée dans la construction et l’expansion des aéroports, “SINOHYDRO”, s’est retirée du projet de construction d’un nouveau terminal à l’aéroport de...
Ces articles devraient vous intéresser :