
Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.
Le Maroc et les Pays-Bas ont signé, mardi à Rabat, une déclaration conjointe visant à renforcer la coopération économique et développer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Cette déclaration ambitionne de créer un partenariat entre le secteur privé et public, renforcer les échanges commerciaux, activer les jumelages institutionnels et développer les investissements entre les deux pays.
Elle vise également à augmenter les visites des hommes d’affaires et responsables des deux pays et l’échange d’expérience pour faciliter l’accès des entreprises marocaines au marché néerlandais. Elle prévoit aussi le renforcement de la concertation dans les domaines commerciaux d’intérêt commun notamment le processus de coopération euro-méditerranéen et l’Organisation mondiale du Commerce.
350.000 Marocains résident au Pays-Bas dont 5.000 entrepreneurs. Le gouvernement néerlandais soutient directement les entreprises néerlandaise désirant investir dans le secteur de l’offshoring au Maroc notamment à travers des aides financières.
Ces articles devraient vous intéresser :