Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.
La société marocaine Managem a signé avec le gouvernement congolais une convention pour rechercher l’or dans la zone de Lésara, dans le département du Kouilou, au Sud du Congo.
Le PDG de Managem, Abdelaziz Abaro, qui a signé la convention mardi avec le ministre congolais des mines et de la géologie, Pierre Oba, a qualifié d’encourageantes les recherches entamées déjà sur le terrain où une équipe est à pied d’œuvre.
Grâce à la convention signée mardi la compagnie marocaine envisage de recruter une trentaine de personnes la semaine prochaine.
La société Managem est présente au Maroc de plus de 90 ans. Elle opère également dans plusieurs pays africains notamment en République Démocratique du Congo, en Mauritanie, au Gabon et en Tunisie. Managem a exécuté plusieurs projets de recherche qui ont fait leur preuve particulièrement en Guinée.
Ces articles devraient vous intéresser :