Le Maroc rend la vie difficile aux non-vaccinés
Le Maroc s’apprête à rendre obligatoire le pass vaccinal. Une mauvaise nouvelle pour les personnes non-vaccinées qui ne pourront plus sortir du pays ou obtenir des documents...
Les autorités marocaines, sur proposition et recommandations du Comité technique et scientifique, ont décidé de prendre très prochainement de nouvelles mesures sanitaires. La situation épidémiologique étant en forte amélioration, ces nouvelles mesures sanitaires permettront aux Marocains de retrouver quelques-unes de leurs vielles habitudes.
Allégement, pass vaccinal et levée des mesures restrictives. Les autorités marocaines feront l’annonce d’ici quelques jours. Selon les confidences faites à SNRTnews par Saïd Moutawakil, membre du Comité scientifiques et technique, les Marocains retrouveront une vie presque normale dans quelques jours.
À lire : Covid-19 au Maroc : taux de positivité en baisse, mais prudence
« Pour accéder aux lieux publics comme les salles de cinéma, les stades de football, les restaurants, les cafés et certains services, il suffira de présenter le passeport vaccinal. Les personnes non vaccinées devront présenter un test négatif de moins de 72 h », confie le spécialiste.
À lire : Covid-19 au Maroc : les contaminations continuent de baisser
Cette décision a été prise au vu de la baisse significative des cas de contamination pour la 9ᵉ semaine consécutive, mais aussi grâce aux résultats de la campagne vaccinale.
À lire : Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal
Le passeport vaccinal est un document officiel, téléchargeable sur le site « Liqahona ». Il donne des renseignements sur le détenteur, la date de vaccination et le type de vaccin reçu.
Aller plus loin
Le Maroc s’apprête à rendre obligatoire le pass vaccinal. Une mauvaise nouvelle pour les personnes non-vaccinées qui ne pourront plus sortir du pays ou obtenir des documents...
Voyager dans les pays de l’Union européenne sera désormais plus facile pour les ressortissants marocains. La Commission européenne a décidé mercredi, que les certificats...
Le Maroc va-t-il imposer le pass vaccinal dans les entreprises, comme c’est déjà le cas en France ? Les employés marocains sont de plus en plus préoccupés par la question.
Le dernier bilan du Covid-19 au Maroc fait état de 11 792 morts au total au et près de 4 661 nouveaux cas en 24 h, tandis que le taux de positivité se stabilise....
Ces articles devraient vous intéresser :