Le premier cas de Coronavirus en Slovénie rentrait d’un voyage au Maroc
Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.
Une ressortissante marocaine résidant en Italie, a refusé de se soumettre au test de dépistage du Coronavirus, dimanche 8 mars, lors de sa visite à l’hôpital provincial de Ouezzane.
Arrivée au Maroc depuis une dizaine de jours, la jeune femme de 35 ans, s’était rendue dans plusieurs villes marocaines, avant qu’une crise respiratoire aiguë ne l’oblige à consulter un médecin.
Présentant des signes cliniques typiques de l’infection par le Coronavirus, la patiente a préféré s’évaporer dans la nature, plutôt que de subir le test de dépistage, recommandé par le personnel de l’établissement hospitalier.
Un avis de recherche a été lancé par les autorités locales, les services de police et les responsables de santé de la ville, qui ont réussi à la localiser grâce aux caméras de surveillance, et la mettre en isolement à l’hôpital local, en attendant les résultats du test de dépistage.
Aller plus loin
Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Faisant l’objet d’une décision d’expulsion imminente vers son pays d’origine, émise par les autorités italiennes, un migrant clandestin marocain a pensé à un stratagème pour...
Ces articles devraient vous intéresser :