Le premier cas de Coronavirus en Slovénie rentrait d’un voyage au Maroc

6 mars 2020 - 15h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.

Les informations, relayées par l’agence de presse Slovène STA, précisent que le patient, un citoyen Slovène de 60 ans en provenance du Maroc via l’Italie, est actuellement mis en quarantaine dans un établissement hospitalier de Ljubljana.

Il aurait vraisemblablement contracté le virus Covid-19 durant son voyage au mois de février, à en croire les déclarations de l’agence de presse.

Selon les statistiques du ministère Slovène de la Santé, plus de 352 cas suspects, dont les tests se sont révélés négatifs, ont été recensés dans le pays à ce jour.

Par ailleurs, le Maroc vient d’enregistrer le second cas confirmé d’infection par le Covid-19. Il s’agit en d’une femme âgée de 80 ans, en provenance du nord de l’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Slovénie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc préoccupé par la situation de ses ressortissants en Italie

Suite à l’apparition du nouveau coronavirus en Italie, le consulat général du Maroc à Vérone, une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, a créé une cellule de...

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Maroc : qui est la première victime du Coronavirus ?

L’identité du premier cas de contamination au coronavirus, enregistré au Maroc, reste un mystère, même si quelques informations glanées çà et là précisent qu’il s’agit d’un...

Coronavirus : le deuxième cas confirmé au Maroc est une femme

Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.