
Coronavirus : la riposte de l’aéroport de Casablanca
L’Aéroport international Mohammed V de Casablanca a durci ses mesures préventives pour la détection de tout cas de coronavirus, notamment chez les passagers en provenance de la...
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
L’étudiant marocain et plusieurs autres compatriotes sont désormais piégés, et ce sans la moindre assistance de l’ambassade marocaine, suite à la décision de la Chine de mettre en quarantaine cette localité.
Nourri par la peur de contracter ce virus dangereux, l’étudiant marocain a rappelé, dans une vidéo, l’histoire du nouveau coronavirus et les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants marocains en Chine. "Nous avons peur, nos parents ont également peur pour nous. Il est temps que les autorités interviennent", a-t-il martelé.
Quant à l’ambassade du Maroc à Pékin, elle a indiqué suivre de près la situation, en coordination constante avec les autorités chinoises et avec les résidents marocains en Chine, compte tenu des conditions à Wuhan et dans d’autres villes chinoises, à la suite de l’épidémie du nouveau Coronavirus.
Par ailleurs, l’ambassade a mis à la disposition des Marocains, en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations complémentaires, des coordonnées sur lesquelles il est possible d’envoyer des informations personnelles (numéro de téléphone, numéro de passeport ou adresse). Il s’agit du mail suivant : sifama.beiging@moroccoembassy.org.cn, et des numéros 8618701156920 ou 861.
Aller plus loin
L’Aéroport international Mohammed V de Casablanca a durci ses mesures préventives pour la détection de tout cas de coronavirus, notamment chez les passagers en provenance de la...
Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.
Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...
Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.
Ces articles devraient vous intéresser :