Maroc : un message d’alerte pour les touristes britanniques

12 novembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les touristes britanniques qui souhaitent se rendre au Maroc pendant les vacances de Noël et de fin d’année devront présenter une carte d’embarquement imprimée, au risque de se voir infliger une amende.

« Les compagnies aériennes viennent de publier un avertissement sur les cartes d’embarquement pour les vacanciers se rendant vers cette destination prisée », a informé l’experte en voyages économiques Sabrina Escapes dans une vidéo sur TikTok. « Si vous avez un voyage réservé, assurez-vous de vérifier les règles concernant les cartes d’embarquement. », a-t-elle conseillé.

L’experte a ajouté que « Ryanair et easyJet ont déjà partagé des avertissements à l’attention des vacanciers britanniques concernant leurs séjours au Maroc. Cela est dû aux règles locales au Maroc, où vous ne pouvez pas utiliser de carte d’embarquement mobile ». Les voyageurs britanniques n’ayant pas présenté de carte d’embarquement physique dans les aéroports marocains se sont vu infliger une amende pouvant atteindre 50 euros (42 livres sterling), indiquent des rapports sur TripAdvisor.

À lire : Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Les compagnies aériennes desservant le royaume exigeront des touristes la présentation de leur carte d’embarquement imprimée lors de l’enregistrement, avec ou sans bagages. Le contrôle de ces cartes pourrait entrainer de longues files d’attente au niveau de l’enregistrement, préviennent les experts qui recommandent de se rendre plus tôt à l’aéroport pour remplir ces formalités à temps.

« Nous acceptons les cartes d’embarquement mobiles sur les vols depuis la majorité des aéroports de notre réseau. Cependant, malheureusement, certains aéroports ne peuvent pas encore accepter les cartes d’embarquement mobiles. Les clients voyageant depuis ces aéroports doivent s’enregistrer en ligne et imprimer une carte d’embarquement papier pour leur(s) vol(s) », indique Ryanair sur son site web.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Tourisme - Liaison aérienne - Ryanair - EasyJet

Aller plus loin

Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Des experts britanniques appellent les ressortissants de leurs pays qui voyagent ou sont en vacances au Maroc et en Croatie, à ne pas consommer l’eau du robinet.

Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc d’examiner attentivement les exigences en...

Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, Israël, les Émirats arabes unis, le...

Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.