Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

29 juin 2023 - 18h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies d’évasion, notamment au Maroc.

Selon les données de TravelSupermarket cité par Daily Mail, les familles britanniques débourseront jusqu’à 25 % de plus pour leurs vacances en Crète, tandis que Majorque et Ténérife ont vu respectivement leurs tarifs augmenter de 21 % et 22 %. Ces trois destinations, parmi les plus populaires auprès des touristes britanniques, sont loin d’être des cas isolés. En effet, l’augmentation des coûts de vacances se manifeste aussi dans les cinq pays les plus visités, à savoir l’Espagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal et Chypre, avec une hausse moyenne de 12 %.

A lire : « Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Les vacances au Maroc seront également plus chères cette année, peut-on voir dans le rapport. Alors que l’année dernière, une semaine de vacances par personne au Maroc revenait à 755 £, cette année, les Britanniques devront débourser 204 £ de plus, soit 959 £ au total.

Mais le tableau n’est pas uniforme. Les augmentations sont variables entre ces destinations. L’Espagne a connu une hausse de 15 %, contre seulement 5 % pour le Portugal. Cette inflation des coûts du tourisme entraîne des pressions supplémentaires pour les Britanniques, déjà éprouvés par une inflation élevée couplée à une augmentation des coûts énergétiques et alimentaires.

A lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

L’analyse de TravelSupermarket va plus loin et met en lumière une hausse généralisée des tarifs. Richard Singer, le patron de l’entreprise, prévient qu’il est peu probable de dénicher de bonnes affaires à la dernière minute cette année. Les tarifs pour l’année prochaine s’annoncent au même niveau. En août 2023, par exemple, des vacances en Espagne coûteront en moyenne 926 £ par personne, une augmentation de 118 £ par rapport à l’année précédente. Pour des destinations plus lointaines comme le Mexique ou l’Égypte, le coût par personne a également augmenté, de 126 £ et 100 £ respectivement. La Bulgarie reste l’option la moins chère parmi les pays analysés, malgré une augmentation de 96 £.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Une ville marocaine plébiscitée par les Anglais

Le Maroc figure parmi les destinations les plus recherchées par les Britanniques. Une ville marocaine se classe par ailleurs dans le top 5 des villes plébiscitées.

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

Disparu en 2017, un jeune Anglais réapparaît soudainement en France après avoir mené une vie atypique au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...