
Carburant : ce qui explique la poursuite de la hausse des prix
Les prix du carburant sont toujours à la hausse dans les stations-service marocaines, malgré la récente baisse du prix du baril à l’international. Cette situation est imputable...
Pour protester contre la hausse des prix du carburant à la pompe, les transporteurs marocains menacent d’observer une grève générale à compter du 21 novembre.
Dans un communiqué signé par 19 organisations syndicales du secteur, ces professionnels ont alerté sur la situation difficile qu’ils traversent en raison de la hausse continue des prix du carburant. Selon eux, plusieurs transporteurs ne sont plus en mesure de poursuivre leur travail normalement, rapporte Al Massae.
Ces syndicats pointent notamment, l’insuffisance du soutien direct alloué par le gouvernement à ces acteurs. « Les montants préalablement accordés n’ont pas suffi à compenser la forte hausse qu’ont connue les prix dans les stations-service. » De plus, un grand nombre d’entre eux n’ont pas reçu de paiements de soutien du gouvernement, et certains d’entre eux n’ont reçu aucun paiement jusqu’à présent, sans parler des autres problèmes qui ont accompagné le processus d’inscription et de soutien, ont-ils signalé.
A lire : Carburant : ce qui explique la poursuite de la hausse des prix
Pour y remédier, les transporteurs ont appelé à des mesures structurelles et efficaces. En attendant, ils menacent d’enclencher une grève générale à partir du 21 novembre prochain. Selon les explications, la situation ne fait qu’empirer jour après jour. Ce qui appelle, selon eux, le gouvernement à agir en conséquence, pour sauver ce secteur stratégique et le redynamiser.
Aller plus loin
Les prix du carburant sont toujours à la hausse dans les stations-service marocaines, malgré la récente baisse du prix du baril à l’international. Cette situation est imputable...
Les professionnels du secteur du transport de voyageurs sont vent debout contre la nouvelle règlementation à la nouvelle gare routière de Rabat, située sur la route de Temara.
Mauvaise surprise à la pompe pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont une fois encore grimper jusqu’à 84 centimes cette semaine.
Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines...
Ces articles devraient vous intéresser :