Maroc : les transporteurs agitent la menace d’une grève
Exaspérés par la hausse continue des prix des carburants et le refus du gouvernement de leur accorder plus de subventions, la coordination des syndicats des professionnels du...
Les professionnels du secteur du transport de voyageurs sont vent debout contre la nouvelle règlementation à la nouvelle gare routière de Rabat, située sur la route de Temara.
Obligation de respecter l’itinéraire indiqué, en empruntant la route réservée à l’accès de la gare routière, située au sud de Rabat, à proximité du complexe sportif Moulay Abdellah ; interdiction de faire monter ou descendre des voyageurs ou des marchandises, charger ou décharger des colis, en dehors de l’espace de la nouvelle gare routière… Les professionnels du secteur du transport de voyageurs s’opposent à la nouvelle règlementation à la nouvelle gare routière de Rabat. Aussi, déplorent-ils l’absence de passages pour piétons, à l’entrée sud de l’autoroute Rabat-Casablanca et à proximité du complexe sportif Moulay Abdellah, ce qui constitue un danger pour ces piétons et l’absence de parking de petits et grands taxis sur les lieux. Les associations de professionnels ont d’ailleurs adressé une demande aux autorités de tutelle en ce sens.
À lire : Maroc : nouvelle menace de grève générale des transporteurs
« Les mesures strictes prises par les autorités compétentes étouffent les professionnels du transport routier de voyageurs, les chauffeurs et toutes les autres activités qui s’exercent dans les environs de cet espace », ont indiqué au quotidien arabophone Al Akhbar des sources à l’Organisation démocratique du travail (ODT).
Aller plus loin
Exaspérés par la hausse continue des prix des carburants et le refus du gouvernement de leur accorder plus de subventions, la coordination des syndicats des professionnels du...
Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.
Pour protester contre la hausse des prix du carburant à la pompe, les transporteurs marocains menacent d’observer une grève générale à compter du 21 novembre.
Lancés le mois dernier par le roi Mohammed VI, les travaux de la nouvelle gare routière de Rabat devraient coûter environ 160 millions de dirhams. Elle viendrait ainsi remplacer...
Ces articles devraient vous intéresser :