Mobile : Inwi lance la 4G
L’opérateur de téléphonie mobile Inwi vient d’annoncer le lancement imminent de la 4G avec une promesse de débit amélioré pour tous les clients.
Les investissements des opérateurs de télécommunications marocains dans la technologie 4G ont payé. Le royaume dispose de la meilleure connexion 4G d’Afrique.
D’après un classement réalisé par le cabinet d’étude britannique OpenSignal, le Maroc dispose de la meilleure moyenne de téléchargement en Afrique, ce qui lui permet de prendre la 26è place au niveau mondial.
Les Marocains peuvent donc surfer en moyenne, selon l’institut, avec un débit estimé à 16 mégabits/seconde (Mbps), soit le double de l’Afrique du Sud qui peine à dépasser les 8 Mbps de connexion, ce qui la classe à la 59è place mondiale.
Concernant la couverture de la 4G des opérateurs marocains, OpenSignal place Maroc Telecom à la première position au Maroc avec une couverture de 65%. Inwi prend la 2è position avec une couverture estimée à 62% de la population alors que Meditel ferme la marche avec seulement 41% de couverture.
Aller plus loin
L’opérateur de téléphonie mobile Inwi vient d’annoncer le lancement imminent de la 4G avec une promesse de débit amélioré pour tous les clients.
L’opérateur de télécommunications Inwi vient d’annoncer la disponibilité de son offre 4G dès demain, mercredi 17 juin et ce, dans 21 villes à travers le Maroc.
Quelques jours après ses concurrents, Maroc Télécom va enfin lancer la 4G. L’opérateur historique promet la 4G+ sans changement de carte SIM et des débits améliorés.
L’opérateur de télécommunication Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans les cinq prochaines années pour le déploiement de la technologie 4g sur tout le territoire marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :