Mobile : Inwi lance la 4G
L’opérateur de téléphonie mobile Inwi vient d’annoncer le lancement imminent de la 4G avec une promesse de débit amélioré pour tous les clients.
Quelques jours après ses concurrents, Maroc Télécom va enfin lancer la 4G. L’opérateur historique promet la 4G+ sans changement de carte SIM et des débits améliorés.
Concrètement, les clients possédant un téléphone compatible avec la technologie 4G seront connectés dès le 13 juillet prochain au nouveau réseau, ceci en toute transparence et gratuitement.
Contrairement à Méditel ou Inwi, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une agence pour activer le service, assure l’opérateur téléphonique.
Maroc Telecom promet de couvrir les principaux axes autoroutiers, routiers et ferroviaires du royaume ainsi que les principales villes du pays. Le débit peut atteindre 225 Mbps, soit, en théorie, 1,5 fois plus que ceux permis par la 4G.
Mise à jour : Selon plusieurs témoignages publiés sur les réseaux sociaux, la 4g de Maroc Telecom est déjà fonctionnelle. Pour ceux possédant un appareil compatible, éteignez votre téléphone et rallumez-le, celui-ci devrait se connecter automatiquement au nouveau réseau.
Aller plus loin
L’opérateur de téléphonie mobile Inwi vient d’annoncer le lancement imminent de la 4G avec une promesse de débit amélioré pour tous les clients.
L’opérateur de télécommunications Inwi vient d’annoncer la disponibilité de son offre 4G dès demain, mercredi 17 juin et ce, dans 21 villes à travers le Maroc.
L’opérateur de télécommunication Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans les cinq prochaines années pour le déploiement de la technologie 4g sur tout le territoire marocain.
La technologie 4G n’est pas encore officiellement opérationnelle au Maroc, pourtant elle vient d’être testée avec succès par Maroc Telecom dans la ville de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :