Variole du singe : les singes de la place Jamaa el Fna recensés
Face à la propagation de la variole du singe dans le monde, le Maroc a adopté des mesures de prévention. Marrakech recense les singes de la place de Jamaâ El Fna. Déjà trois cas...
Le Maroc envisage de s’approvisionner en Tecovirimat, une thérapie antivirale administrée en cas de cas graves dus à la variole du singe.
Depuis l’apparition de nombreux cas en Europe et en Amérique, le Maroc cherche à anticiper toute épidémie. Dans ce sens, les autorités sanitaires veulent activer le processus d’approvisionnement du traitement recommandé.
A lire : Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte
Ainsi, une série de consultations est actuellement menée en vue de se procurer en quantités suffisantes un agent antiviral connu sous le nom de Tecovirimat. Ce traitement est le seul recommandé par l’Association médicale européenne (EMA), mais il n’est pas encore largement disponible.
Cette initiative du Maroc intervient dans un contexte mondial où de nombreux pays s’empressent pour obtenir des médicaments pour gérer la situation localement surtout que des experts s’attendent à ce que davantage de cas d’infection soient enregistrés avec l’avènement de l’été.
Aller plus loin
Face à la propagation de la variole du singe dans le monde, le Maroc a adopté des mesures de prévention. Marrakech recense les singes de la place de Jamaâ El Fna. Déjà trois cas...
Face à la propagation de la maladie de la variole du singe en Europe et dans le monde, le Maroc a opté pour l’anticipation, en mettant en place un plan de veille et d’alerte...
Les autorités sanitaires ont confirmé lundi que trois cas suspects de variole du singe étaient identifiés et sont actuellement en cours d’examen au Maroc.
Un premier cas positif au Monkeypox, la variole du singe, a été enregistré ce jeudi au Maroc, selon le ministère de la Santé. Il s’agit d’un cas venu d’un pays européen.
Ces articles devraient vous intéresser :