
Hausse des prix : l’économie marocaine mise à rude épreuve
Face à la hausse des cours mondiaux, notamment le pétrole, le gaz et les denrées alimentaires, l’économie marocaine est mise à rude épreuve. Le gouvernement devra revoir ses...
Suite à l’appel du Front social marocain, des manifestations sont prévues dans 16 villes du Maroc, ce samedi 23 avril, pour protester contre la flambée du prix de tous les produits.
Dans un communiqué, le Front social marocain explique que ces manifestations interviennent pour protester « contre la hausse des prix et la répression systématique des différentes catégories sociales et des voix libres ».
À lire : Hausse des prix : le Conseil de concurrence vérifie l’existence de pratiques illégales
Malgré les explications des autorités sur les stratégies mises en place pour atténuer l’impact de la hausse des prix, ainsi que la rareté des matières premières pour les entreprises ayant conclu des transactions dans le cadre de commandes publiques, le Front estime que le gouvernement semble minimiser la situation.
À lire : Hausse des prix : le gouvernement se justifie et rassure
Jeudi, le Front a organisé une visioconférence sur le thème de la hausse des prix, de la sécurité énergétique et de la responsabilité de l’État et a annoncé l’organisation d’une marche nationale à Casablanca. La date n’est pas encore connue.
Aller plus loin
Face à la hausse des cours mondiaux, notamment le pétrole, le gaz et les denrées alimentaires, l’économie marocaine est mise à rude épreuve. Le gouvernement devra revoir ses...
Une marche de protestation a été interdite par les autorités marocaines. La manifestation était prévue ce dimanche à Casablanca.
Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.
Les prix de certains produits de base ont connu récemment une hausse significative. La situation suscite inquiétude et interrogations de la part des ménages marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :