Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique
Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.
Des voitures Dacia quittant le Maroc pour l’Europe
Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs en Afrique pour les investissements, si l’on se réfère à une étude qui vient d’être publiée par la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB).
Ainsi, le royaume est à la troisième place, la même que l’année dernière, et reste toujours devancé par l’Afrique du Sud (2e) et l’Egypte (1er), précisent les auteurs de cette 8e édition du « Where to invest in Africa ? » (Où investir en Afrique ?).
Pour la RMB, « l’environnement opérationnel et l’attrait de l’investissement au Maroc ont été considérablement renforcés depuis le ’Printemps arabe’, mais également depuis le retour du Royaume à l’Union africaine et son projet d’intégration à la CEDEAO », notant que le royaume « est le cinquième marché de l’Afrique. Le pays a un taux de croissance attendu de 4% à moyen terme ».
Le Maroc a attiré l’année dernière 2,57 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE), faisant du royaume la première destination en Afrique, était-il noté dans le le classement annuel, « Africa Investment Index 2018 » de Quantum Global, qui se réfère à données publiées par l’Office des Changes,
Aller plus loin
Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.
Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.
Ces articles devraient vous intéresser :