Le Maroc veut attirer plus d’hôteliers espagnols

23 février 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Redynamiser l’industrie touristique sur les côtes méditerranéenne et atlantique d’une part, et développer l’économie qui croît à des taux de 4 %. C’est le but visé par le Maroc, qui entend attirer un plus grand investissement des chaînes hôtelières des Baléares.

"Il existe des incitations fiscales, comme un taux d’impôt sur les nouvelles sociétés de 0 % pendant les cinq premières années d’exercice, et de 17,5 % par la suite, et une TVA réduite de 10 % sur les services d’hébergement financés par l’État", a annoncé le Conseiller aux affaires économiques et commerciales, Aziz El Atiaoui, lors d’une rencontre institutionnelle aux Îles Baléares, effectuée par une équipe de l’Ambassade du Maroc en Espagne.

Conduisant la délégation, l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a mis un accent particulier sur les avantages qu’offre son pays aux investisseurs dans les domaines comme l’industrie, l’agriculture et surtout, le tourisme.

À l’heure actuelle, Meliá, Riu, Iberostar et Barceló disposent d’une vingtaine d’hôtels dans le pays. Ceci, grâce au tourisme qui s’est accru ces dernières années, atteignant aujourd’hui plus de 12 millions de personens par an.

Mohamed Amine El Jaouhari, en sa qualité de directeur général pour l’Espagne de Royal Air Maroc, a rappelé que depuis décembre, la compagnie coopère en partenariat avec Iberia et Vueling, et toutes les compagnies aériennes de l’Alliance One World. C’est dans le but d’opérer avec un seul billet de Palma et Eivissa aux principaux aéroports situés dans la zone touristique marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.