Le Maroc, 3e pays le plus accueillant au monde

13 octobre 2014 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un classement publié cette semaine place le Maroc troisième au monde pour l’accueil des touristes, ou du moins le sentiment des touristes d’être bien accueillis quand ils visitent un pays étranger.

Personne ne peut nier que les Marocains savent accueillir, qu’ils ont un sens inné de l’hospitalité. Et le classement du Forum Economique Mondial, fondation à but non lucratif située à Genève, classe le Maroc troisième au monde sur les 140 pays analysés.

Pour éditer son classement, le forum a posé une question simple aux personnes issues des 140 pays analysés :

Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ?

Les résultat ont permis à la fondation d’éditer un classement sur le pays et sur le degré d’ouverture de la société face aux touristes étrangers arrivant dans le pays.

Et c’est l’Islande qui prend la première place, suivie de la Nouvelle Zélande et en troisième, bien sûr, le Maroc. A noter les bonnes performances de l’Irlande, du Canada mais aussi de l’Autriche et de la Thaïlande.

Parmi les pays les moins hospitaliers, on retrouve en dernier la Bolivie (qui vient de réélire Eva Morales pour la présidence), le Venezuela et la Russie.

Classement des pays les plus hospitaliers :

1 - Islande
2 - Nouvelle Zélande
3 - Maroc
4 - Macédoine
5 - Autriche
6 - Sénégal
7 - Portugal
8 - Bosnie-Herzégovine
9 - Irlande
10 - Burkina Faso

Classement des pays les moins hospitaliers

131 - Mongolie
132 - Bulgarie
133 - Slovaquie
134 - Pakistan
135 - Iran
136 - Lettonie
137 - Koweït
138 - Russie
139 - Venezuela
140 - Bolivie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...