Le Maroc, 3e pays le plus accueillant au monde

13 octobre 2014 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un classement publié cette semaine place le Maroc troisième au monde pour l’accueil des touristes, ou du moins le sentiment des touristes d’être bien accueillis quand ils visitent un pays étranger.

Personne ne peut nier que les Marocains savent accueillir, qu’ils ont un sens inné de l’hospitalité. Et le classement du Forum Economique Mondial, fondation à but non lucratif située à Genève, classe le Maroc troisième au monde sur les 140 pays analysés.

Pour éditer son classement, le forum a posé une question simple aux personnes issues des 140 pays analysés :

Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ?

Les résultat ont permis à la fondation d’éditer un classement sur le pays et sur le degré d’ouverture de la société face aux touristes étrangers arrivant dans le pays.

Et c’est l’Islande qui prend la première place, suivie de la Nouvelle Zélande et en troisième, bien sûr, le Maroc. A noter les bonnes performances de l’Irlande, du Canada mais aussi de l’Autriche et de la Thaïlande.

Parmi les pays les moins hospitaliers, on retrouve en dernier la Bolivie (qui vient de réélire Eva Morales pour la présidence), le Venezuela et la Russie.

Classement des pays les plus hospitaliers :

1 - Islande
2 - Nouvelle Zélande
3 - Maroc
4 - Macédoine
5 - Autriche
6 - Sénégal
7 - Portugal
8 - Bosnie-Herzégovine
9 - Irlande
10 - Burkina Faso

Classement des pays les moins hospitaliers

131 - Mongolie
132 - Bulgarie
133 - Slovaquie
134 - Pakistan
135 - Iran
136 - Lettonie
137 - Koweït
138 - Russie
139 - Venezuela
140 - Bolivie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...