Maroc : des homosexuels dénoncés, arrêtés, jugés et condamnés à de la prison ferme

15 mai 2014 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il est certaines lois qui sont comme des épées de Damoclès. Elles existent, mais on voit rarement des tribunaux les utiliser pour condamner des marocains. Ainsi, ce lundi 12 mai, 6 homosexuels ont été condamnés, à Fqih Bensalah, à purger des peines de prison allant jusqu’à 3 ans de prison. Principal chef d’accusation : « Homosexualité ».

A quelques jours de la journée internationale contre l’homophobie, qui aura lieu le 17 mai, 6 homosexuels viennent d’être condamnés à de la prison ferme. Deux personnes ont écopé d’un an de prison, 3 autres à deux ans de prison, et la dernière à 3 ans de prison… ferme.

On accusait ces 6 homosexuels d’homosexualité (bien-sûr), d’incitation à la prostitution, d’ivresse publique et de conduite en état d’ébriété.

C’est le père de l’un d’eux qui a porté l’affaire devant les autorités, se plaignant que son fils était mal entouré, et qu’on l’incitait à commettre des « pratiques déviantes ».

Le code pénal marocain condamne de 6 mois à 3 ans de prison les personnes qui s’adonnent à l’homosexualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Prostitution Maroc - Homosexualité Maroc - Alcool - Fqih Bensalah

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...