Un individu a coupé les jambes d’un âne avec un couteau à Kalaat Sraghna, au niveau du douar Ait Ben Hamd, dans la commune d’Ouled Bouali. Les autorités judiciaires de la ville ont ouvert samedi une enquête pour élucider l’affaire et interpeler l’auteur de cet acte cruel.
L’homme, âgé d’environ 50 ans, a coupé les jambes de l’âne qui serait entré dans son champ et ravagé ses récoltes, rapporte Al3omk. Le parquet de la commune d’Ouled Bouali a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet acte barbare, après que le propriétaire de l’animal, résidant dans le douar Ait Ben Hamd, a déposé une plainte auprès de la gendarmerie royale.
À lire : Indignation suite à la cruauté envers une ânesse au Maroc
C’est le deuxième acte de cruauté envers un âne enregistré ces derniers jours. La semaine dernière, un homme d’environ soixante ans a crevé les yeux d’une ânesse dans la province de Safi à l’aide d’un objet tranchant, causant des blessures mortelles à l’animal et le rendant aveugle. Des défenseurs des droits des animaux ont dénoncé cet acte criminel et demandé l’arrestation de l’auteur.