Maroc : voici la liste des hauts fonctionnaires nommés en Conseil du gouvernement

31 décembre 2019 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre à Rabat, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a procédé à des nominations, conformément aux dispositions de l’article 92 de la constitution. Au terme des travaux, des nominations ont été prononcées.

Au ministère de la Justice, Bensalem Oudija a été nommé directeur de la législation alors qu’au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Alaoui El Meziane Lalla Kenza a été nommée directrice des industries de l’Automobile.

Par ailleurs, au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Aicha El Haouzali, Saïd Loukman et Mohamed Ait Youssef ont été nommés respectivement directeurs des Agences urbaines de Skhirate-Témara, de Marrakech et de Guelmim Oued-Noun.

Quant à Ahmed Haba, il a été nommé directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région de Béni Mellal- Khénifra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Ministère de la Justice et des Libertés - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Maroc : voici la liste des nominations aux hautes fonctions

Plusieurs nominations aux hautes fonctions ont été approuvées jeudi par le Conseil de gouvernement réuni à Rabat présidé par Saâdeddine El Othmani.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : allègement des mesures fiscales pour 2023

Le gouvernement marocain a décidé d’alléger une série de mesures fiscales consignées dans le projet de loi de finances 2023 qui fera l’objet d’examen et de vote à la Chambre des conseillers dès ce lundi 5 décembre 2022.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.