Maroc : voici la liste des nominations aux hautes fonctions

21 septembre 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs nominations aux hautes fonctions ont été approuvées jeudi par le Conseil de gouvernement réuni à Rabat présidé par Saâdeddine El Othmani.

Des nominations ont été confirmées au ministère de l’Education nationale :
• Mourad Maouhoub : doyen de la faculté des lettres et sciences humaines Ain Chock à Casablanca (Université Hassan II de Casablanca) ;
• Chouayb Rafiki : doyen de la faculté de médecine dentaire (Université Hassan II de Casablanca) ;
• Ismaïl Kabbaj : directeur de l’école nationale de commerce et de gestion Ain Sebaa (Université Hassan II de Casablanca) ;
• Ahmed Moustachi : directeur de l’école nationale supérieure d’arts et métiers à Casablanca (Université Hassan II de Casablanca).

Au Haut-commissariat au plan (HCP),
• Abdouss Belkacem : directeur de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée
• Salaheddine Bahji : directeur de l’école des sciences de l’information.

Au ministère de l’Aménagement du territoire national :
• Abdelbaki Hassani : inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national pour la région de l’Oriental ;

Au Ministère de la Famille de la solidarité de l’égalité et du développement social :
• Mohamed El Khalil Diouri : directeur de la protection de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.

Au ministère de la Justice :
• Hassan El Kabbab : directeur du budget et du contrôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Maroc : voici la liste des hauts fonctionnaires nommés en Conseil du gouvernement

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre à Rabat, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a procédé à des nominations, conformément aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : une bonne nouvelle pour les salariés ?

Le dialogue social entre le gouvernement, le patronat et les syndicats va se tenir en septembre. Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va-t-il augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre, conformément à l’accord signé le 30 avril 2022 ?

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...