Quelle est l’évolution des prix à Tanger ?
À fin octobre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu à Tanger, une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.
L’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,2 % au Maroc en septembre, après avoir stagné au mois d’août dernier.
Cette inflation est attribuable à l’augmentation de l’indice des produits non alimentaires de 1,9 % et de la baisse de celui des produits alimentaires de 0,3 %, a indiqué le Haut-commissaire pour le Plan (HCP), notant que l’indicateur d’inflation sous-jacente aurait connu au cours du mois de septembre 2021 une hausse de 0,5 % en glissement mensuel et de 2,2 % en glissement annuel.
Durant la période, les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Fès et Settat (1,5 %), à Beni mellal (1,4 %), à Kenitra (1,1 %), à Guelmim (1,0 %), à Oujda (0,8 %), à Casablanca, Rabat, Laâyoune et Safi (0,7 %) et à Errachidia (0,6 %), relève la note.
A lire : Hausse des prix des denrées : les marges bénéficiaires des commerçants pointées du doigt
En revanche, que des baisses ont été notées à Alhoceima (1,1 %) et à Marrakech (0,1 %).
Analysant l’évolution de l’indice sur l’année, le HCP note que les variations pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 0,4 % dans les « Communications » à une hausse de 5,8 % pour les « Transports ».
Aller plus loin
À fin octobre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu à Tanger, une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.
Les marchés marocains connaissent une abondance suffisante de denrées alimentaires pour répondre aux besoins de consommation, ainsi qu’une stabilité des prix, affirme le...
Riz, thé, huile de table, lait, café et pain à base de blé dur… la liste des produits dont les prix sont en hausse est très longue. Une situation qui serait imputable à...
L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu au mois de juillet une augmentation de 2,2 % par rapport au même mois de l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :