Casablanca : les autorités traquent la viande avariée
Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont...
Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.
La Fédération marocaine des Droits du consommateur (FMDC) assure que les
enregistrements audio diffusés sur les réseaux sociaux et faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges disponibles sur le marché national sont dénués de tout fondement et que les autorités sanitaires n’ont signalé aucune incidence avérée.
À lire :Maroc : la viande rouge, cible de rumeurs
De son côté, l’Office national de Sécurité Sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) affirme qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la santé des consommateurs des viandes rouges, assurant que les autorités sanitaires continueront à surveiller les différents marchés et abattoirs. Il invite les Marocains à continuer d’acheter les viandes rouges dans les boucheries respectant scrupuleusement les normes d’hygiène et de sécurité sanitaire et portant le sceau des services vétérinaires.
À lire :La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond
Récemment, le ministre de l’Intérieur a affirmé que toutes les viandes issues des abattoirs sont propres à la consommation. À l’en croire, les abattoirs marocains produisent plus de 300 000 tonnes de viande par an, dans le respect total des normes de sécurité sanitaire. Selon les explications d’Abdelouafi Laftit, les grandes villes du Royaume disposent d’abattoirs de haut niveau. Il assurera que la mise à niveau des différents abattoirs et boucheries dans chaque région, comme mesure pour protéger le consommateur marocain contre la propagation de l’abattage clandestin se poursuit.
Aller plus loin
Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont...
À Casablanca, des bouchers et intermédiaires alertent sur la prolifération de viandes rouges provenant d’abattages clandestins. Les quantités vendues dépassent largement celles...
Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.
Les prix des viandes rouges ont grimpé au Maroc ces dernières semaines. En voici la raison.
Ces articles devraient vous intéresser :