Le Maroc à la foire internationale du tourisme de Pékin

27 juin 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et cinq agences de voyages marocaine ont participé à la foire internationale du tourisme de Pékin qui s’est tenue du 21 au 24 juin sous le thème "Vivre Beijing, s’approcher des J.O."

La participation du Maroc à cette foire intervient après la signature en avril 2006 à Rabat d’un accord régissant les flux touristiques entre le Maroc et la Chine, pays dont le nombre de touristes ayant voyagé à l’étranger est estimé à 32 millions l’an dernier. Au cours de la même année, la Chine a accueilli 124 millions de touristes étrangers, ce qui la place au 4e rang mondial.

Selon des statistiques présentées lors de cette foire, plus de 20.000 Marocains ont visité la Chine en 2006 et près de 4.000 Chinois se sont rendus au Maroc durant la même année.

La foire internationale du tourisme, qui a réuni plus de 800 professionnels venant de 80 pays, s’étend sur une superficie de plus de 22.000 m2. Cette manifestation, dont la première édition avait eu lieu en 2004, est devenue une plate-forme importante pour le dialogue et le partenariat dans le
tourisme international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.