Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

15 octobre 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C’était lors d’un webinaire organisé mardi à Londres.

Ils étaient une cinquantaine de participants représentant des tours opérateurs britanniques et internationaux, des compagnies aériennes, l’ONDA, la CNT et le ministère du tourisme, à prendre part à ce webinaire sous le thème "Morocco’s roadmap to recovery". C’est une initiative de la délégation de l’ONMT à Londres, pour échanger sur les différentes mesures sanitaires engagées au Maroc pour la promotion du secteur touristique. C’était également l’occasion d’aborder les différentes opportunités de partenariats pour la réouverture de la destination Maroc.

La tribune était opportune pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir de déclarer que le Maroc a mis en place " des protocoles sanitaires robustes " sur tous les plans, notamment, dans les aéroports, les hôtels, les restaurants ou les lieux publics, afin d’assurer la sécurité des touristes, fait savoir Challenge.

Le délégué de l’Office national marocain du tourisme pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Jamal Kilito, a abordé le rôle de l’Office dans le soutien financier et logistique des tours opérateurs dans les opérations de rapatriement, de même que dans la promotion du tourisme interne, durant la période de confinement au Maroc. La reprise du secteur touristique pour le marché britannique a été répartie en deux parties. La première est celle d’après confinement et la deuxième du post-Covid-19.

Le Maroc a d’ailleurs "confirmé sa position de destination mature et bien implantée sur le marché britannique avec plus d’un demi-million d’arrivées au Royaume-Uni en 2019" a rappelé Adel Fakir. Il a de même souligné que le "Maroc est aujourd’hui plus que jamais déterminé à maintenir cette position et à atteindre l’objectif fixé avant la pandémie du Covid-19, visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Grande-Bretagne - Compétitivité - Hôtellerie - Loisirs

Aller plus loin

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon...

Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de...

Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du...

Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

Fermés depuis plusieurs mois en raison du coronavirus, trois prestigieux hôtels de Marrakech s’apprêtent à rouvrir leurs portes pour leur clientèle. Il s’agit de La Mamounia, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...