
Le Maroc, grand absent de l’été pour les Français
Le Maroc et l’Algérie sont les grands absents de l’été en ce qui concerne l’activité touristique en France.
Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs mois de gel de l’activité touristique pour cause de coronavirus.
Les promoteurs touristiques de la capitale du Souss peuvent désormais se frotter les mains. Suite à la décision du Maroc de porter la validité des tests PCR de 48 à 72 heures, plusieurs touristes ont commencé par fouler le territoire national.
En attendant une reprise des activités touristiques sur le plan national, Agadir célèbre ses touristes. Il s’agit d’un premier groupe de six touristes, dont en majorité des Françaises, arrivées mardi 6 octobre dans la ville.
Pour Marie-Josée, l’une de ces touristes, elle devrait se rendre au Maroc depuis mai dernier. A l’en croire, elle a dû revoir son projet plusieurs fois en raison de l’épidémie due au coronavirus. Désormais au Maroc, en compagnie de cinq de ses amies, elles ont été chaleureusement accueillie à l’aéroport Al Massira d’Agadir, ainsi qu’à l’hôtel où elles avaient réservé leur séjour.
Aller plus loin
Le Maroc et l’Algérie sont les grands absents de l’été en ce qui concerne l’activité touristique en France.
La décision portant interdiction de déplacements de et vers huit villes marocaines produit déjà un impact négatif sur la saison touristique à Marrakech.
Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont...
Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...
Ces articles devraient vous intéresser :