Maroc : Une femme poignarde son mari à mort, la justice la condamne à 10 ans

26 juin 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel d’El Jadida a confirmé la peine de 10 ans de prison ferme prononcée en première instance contre une femme, directrice d’école, accusée d’avoir poignardé à mort son mari.

Les faits remontent au mois de juillet 2023, lorsque la police a été alertée d’une dispute dans un magasin de vente d’ustensiles de cuisine situé à Sidi Bennour. Une fois sur place, les agents ont vu la femme de 35 ans alors enceinte qui avait poignardé son mari. Le mari grièvement blessé ainsi que la femme ont été transportés à l’hôpital de la ville où l’homme a finalement rendu l’âme quelques instants plus tard.

À lire : France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte, la femme se disputait souvent avec son mari pour diverses raisons, dont notamment son orientation sexuelle et l’utilisation par ce dernier d’un autre téléphone portable pour communiquer et visionner des contenus pour adultes. Le jour de l’incident, la femme s’est emparée d’un couteau pour menacer son mari de lui remettre le téléphone en question. Mais la situation a dégénéré, la femme ayant causé des blessures mortelles à son mari.

À lire : Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

Arrêtée après son transfert à l’hôpital, la condamnée a reconnu les faits. L’autopsie réalisée a confirmé la cause exacte du décès du mari. L’homme est décédé suite à une hémorragie interne causée par une blessure au thorax et au cœur. Ces éléments ont amené la Cour d’appel à aller dans le même sens que le tribunal de première instance et à condamner la femme à 10 ans de prison ferme pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Décès - Droits et Justice - Femme marocaine - El Jadida

Aller plus loin

Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en...

Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Souad, 64 ans, une ancienne femme de ménage, a été mise en examen et placée en détention provisoire depuis le 22 mars dernier pour complicité d’assassinat de son mari, retrouvé...

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.