Maroc : Une femme poignarde son mari à mort, la justice la condamne à 10 ans

26 juin 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel d’El Jadida a confirmé la peine de 10 ans de prison ferme prononcée en première instance contre une femme, directrice d’école, accusée d’avoir poignardé à mort son mari.

Les faits remontent au mois de juillet 2023, lorsque la police a été alertée d’une dispute dans un magasin de vente d’ustensiles de cuisine situé à Sidi Bennour. Une fois sur place, les agents ont vu la femme de 35 ans alors enceinte qui avait poignardé son mari. Le mari grièvement blessé ainsi que la femme ont été transportés à l’hôpital de la ville où l’homme a finalement rendu l’âme quelques instants plus tard.

À lire : France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte, la femme se disputait souvent avec son mari pour diverses raisons, dont notamment son orientation sexuelle et l’utilisation par ce dernier d’un autre téléphone portable pour communiquer et visionner des contenus pour adultes. Le jour de l’incident, la femme s’est emparée d’un couteau pour menacer son mari de lui remettre le téléphone en question. Mais la situation a dégénéré, la femme ayant causé des blessures mortelles à son mari.

À lire : Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

Arrêtée après son transfert à l’hôpital, la condamnée a reconnu les faits. L’autopsie réalisée a confirmé la cause exacte du décès du mari. L’homme est décédé suite à une hémorragie interne causée par une blessure au thorax et au cœur. Ces éléments ont amené la Cour d’appel à aller dans le même sens que le tribunal de première instance et à condamner la femme à 10 ans de prison ferme pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Femme marocaine - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Mohammedia : enquête sur le meurtre d’un entrepreneur MRE

Un jeune promoteur immobilier, la trentaine environ, a été retrouvé mort devant sa maison à Mohammedia. Une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre.

Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Souad, 64 ans, une ancienne femme de ménage, a été mise en examen et placée en détention provisoire depuis le 22 mars dernier pour complicité d’assassinat de son mari, retrouvé...

Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...