Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

23 mai 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

La police judiciaire de Tétouan a annoncé le 31 mai 2023 avoir arrêté une femme et son frère pour leur implication présumée dans le meurtre du mari de celle-ci, survenu en 2012 au domicile du couple dans le quartier Oued El Maleh à Martil. Les deux suspects auraient enterré le corps de la victime dans le garage de la maison avant de signaler sa disparition, tentant ainsi de brouiller les pistes et de dissimuler leur crime.

À lire : France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Selon des sources proches du dossier, le frère de la femme de la victime s’est rendu à la préfecture de police de Tétouan pour dénoncer sa sœur, niant toute implication dans le crime. Pour corroborer les déclarations du prévenu, la police de Tétouan a contacté la police de Martil, laquelle a dépêché une équipe au domicile de la femme. Ce qui a conduit à son arrestation.

À lire : Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Soumis à un interrogatoire, l’accusée a d’abord nié les faits, avant de passer aux aveux, soulignant que son frère l’avait aidée à commettre ce crime. La femme a été finalement condamnée à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de son mari. Les charges contre son frère ont été abandonnées, ce dernier étant décédé avant le procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Femme marocaine - Homicide - Martil - Décès

Aller plus loin

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le...

Enlèvement et meurtre crapuleux d’u Marocain en Ukraine

La police de Kiev a arrêté plusieurs individus impliqués dans l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Marocain à qui ils ont extorqué une forte somme d’argent.

Karim el Kadi, tué à cause d’un mariage secret ?

Karim el Kadi, 40 ans, résidant à La Haye (Pays-Bas), a été mortellement poignardé en février dernier. L’enquête révèle aujourd’hui un possible motif troublant : un mariage...

Settat : querelle familiale mortelle, un père en garde à vue

À Settat, un père de famille battu à mort son fils de 33 ans lors d’une violente dispute familiale. Il sera arrêté puis placé en garde à vue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.