Enlèvement et meurtre crapuleux d’u Marocain en Ukraine

2 août 2024 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La police de Kiev a arrêté plusieurs individus impliqués dans l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Marocain à qui ils ont extorqué une forte somme d’argent.

Crime crapuleux dans le quartier Solomiansky, dans le sud-ouest de Kiev. Des résidents d’un immeuble ont entendu des cris et ont vu plusieurs inconnus battre et forcer un homme d’origine marocaine à monter dans une voiture. Cet homme a été assassiné et son corps a été ensuite enterré dans une forêt. Alertés, la police de Kiev a lancé une opération spéciale pour rechercher et arrêter les ravisseurs. L’opération a mobilisé toutes les patrouilles de police, ainsi que les enquêteurs des départements principaux et de Solomiansky. Les investigations s’avèrent fructueuses : la police a réussi à identifier les individus impliqués dans l’enlèvement du Marocain âgé de 29 ans. Il s’agit de quatre hommes, âgés de 24 à 29 ans. Les forces de l’ordre, en coordination avec le groupe spécial KORD, ont arrêté tous les suspects.

À lire :Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

L’enquête révèle que les malfaiteurs avaient préparé ce crime après avoir appris que le jeune Marocain possédait des bitcoins dont la valeur s’élevait à plusieurs millions de hryvnias. Ils ont suivi le MRE jusqu’à son domicile vers minuit. Ensuite, ils l’ont battu, forcé à monter dans une voiture et emmené dans un bâtiment abandonné dans la région de Kiev. Toujours selon la police, les ravisseurs ont contraint le Marocain à transférer les bitcoins (près de 7 millions de hryvnias, soit 170 000 dollars) sur leur portefeuille électronique, avant de l’étrangler. Ils ont par la suite tenté de dissimuler le crime en changeant les plaques d’immatriculation et l’apparence de la voiture, en convertissant les cryptomonnaies en espèces et en enterrant le corps de la victime dans la forêt.

À lire :Ukraine : la menace d’exécution plane toujours sur Brahim Saâdoun

Après leur arrestation, les quatre meurtriers présumés ont été placés en détention provisoire sans possibilité de libération sous caution. Poursuivis pour meurtre prémédité ; attaque à main armée ; privation illégale de liberté commise par un groupe organisé de personnes et dissimulation d’un crime, ils encourent la réclusion à perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ukraine - Homicide - Enlèvement - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Un MRE recherché en Belgique pour enlèvement, arrêté en Espagne

Les autorités espagnoles ont mis la main sur un individu activement recherché par la justice belge. Ce fugitif, d’origine marocaine, soupçonné d’avoir participé à un enlèvement...

Ukraine : le Marocain Brahim Saadoun condamné à mort par les séparatistes

Partir combattre pour Kiev, le jeune marocain Brahim Saadoun ainsi que deux Britanniques ont été faits prisonniers et condamnés à mort ce jeudi.

Ukraine : la menace d’exécution plane toujours sur Brahim Saâdoun

Le Marocain Brahim Saâdoun et les deux combattants britanniques capturés et condamnés à la peine de mort seront exécutés, s’ils perdent leur recours en appel, selon les...

Tarek, tué pour un téléphone à Paris ?

Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire mènent des investigations pour élucider l’assassinat de Tarek, un homme de la trentaine d’années qui a succombé à ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.