
Enlèvement et meurtre crapuleux d’u Marocain en Ukraine
La police de Kiev a arrêté plusieurs individus impliqués dans l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Marocain à qui ils ont extorqué une forte somme d’argent.
Enlevé dimanche dernier sur le parking de l’immeuble où il réside, dans la zone de Najma, située en plein centre de Tanger par une bande criminelle circulant à bord de deux voitures, un homme d’affaires a été retrouvé torturé mercredi dernier dans l’une des forêts proches du port de Tanger Med, par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de sûreté.
Suite à l’enlèvement, le frère de la victime a alerté les autorités sécuritaires, après avoir reçu un message via WhatsApp, envoyé depuis un numéro étranger, vraisemblablement appartenant aux ravisseurs, exigeant une rançon en échange de sa libération. Les forces de l’ordre ont alors lancé une enquête en examinant les enregistrements des caméras de surveillance des rues avoisinantes du lieu de l’enlèvement et en recueillant les témoignages de plusieurs habitants de l’immeuble. La famille de la victime redoutait que l’homme d’affaires subisse des actes de torture en raison de conflits antérieurs avec la bande criminelle, qui avait fait l’objet d’une plainte après l’avoir intercepté il y a quelques jours dans la zone de Tanger Balia.
À lire :Enlèvement d’un homme d’affaires, une rançon demandée
Les investigations ont porté leurs fruits. Le renforcement de la pression exercée par la police de Tanger sur les ravisseurs de l’homme d’affaires a contraint la bande criminelle à libérer l’homme d’affaires, ce qui a permis de le retrouver dans la forêt d’Aïn Chouka, dans la périphérie de Tanger. Les craintes de la famille de la victime étaient légitimes. L’homme d’affaires a été retrouvé avec des marques de torture sur les mains, les jambes et le visage, avant d’être transportée au siège de la sûreté de Tanger pour être interrogée afin d’identifier pleinement ses ravisseurs.
À lire :Le Maroc au cœur de l’enquête sur la rançon de l’enlèvement de David Balland
Dans la foulée, deux suspects connus pour leurs antécédents judiciaires dans le domaine du trafic international de drogues, ont été arrêtés. Il s’agit de deux frères, propriétaires d’agences de change. Contre toute attente, le parquet a ordonné leur libération, après avoir prouvé que l’un d’eux se trouvait sur les lieux de l’enlèvement dans son véhicule, accompagné d’une autre personne, selon les enregistrements d’une caméra de surveillance installée à proximité de la résidence où l’incident a eu lieu.
Aller plus loin
La police de Kiev a arrêté plusieurs individus impliqués dans l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Marocain à qui ils ont extorqué une forte somme d’argent.
Dimanche, un homme d’affaires connu a été enlevé à Tanger, dans le quartier de Najma. L’enlèvement a eu lieu dans le garage de l’immeuble où réside la victime.
Une femme a été enlevée par des inconnus dans une voiture, alors qu’elle se rendait au hammam dans la ville de Sidi Bennour, non loin d’El Jadida dans la région de...
Alors qu’il doit comparaître devant la cour d’assises de Tongres le 22 avril, un Belgo-Marocain de 32 ans a disparu des radars. Cet homme accusé d’enlèvement d’un enfant est...
Ces articles devraient vous intéresser :