Mohammedia : enquête sur le meurtre d’un entrepreneur MRE

2 septembre 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jeune promoteur immobilier, la trentaine environ, a été retrouvé mort devant sa maison à Mohammedia. Une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre.

Selon Assabah, la victime, originaire de Beni Mellal, serait un MRE d’Espagne qui est revenu au Maroc pour créer une agence immobilière à Marrakech, ville dans laquelle il est connu pour avoir déjà exécuté « plusieurs projets d’envergure ». Son corps a été retrouvé devant une luxueuse villa à Mohammedia, près de la plage de Manesmane, où il profitait de ses vacances, précise le quotidien.

L’autopsie pratiquée a révélé que le jeune entrepreneur a été poignardé à mort. Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce meurtre et identifier les auteurs. À l’étape actuelle, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes, d’autant que les auteurs de ce meurtre n’ont emporté aucun objet de valeur à l’intérieur de la villa.

À lire : Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le promoteur immobilier aurait été agressé par un individu après une soirée arrosée avec des amis dans sa villa. Il aurait tenté de fuir avant de s’écrouler sur le pas de la porte. Il a été retrouvé à cet endroit par un passant qui a alerté la police. Avant de rendre l’âme, il aurait échangé quelques mots avec cet homme d’origine étrangère.

Une fois sur place, les services de la police ont noté l’absence d’électricité dans la villa. En vérifiant les installations, ils ont découvert que le courant avait volontairement été coupé, sans doute par les criminels, pour rendre défaillantes les caméras de surveillance afin d’opérer sans être identifiés. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Mohammedia - Enquête - Décès - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs...

Casablanca : Poignardé à mort pour du bruit

À Casablanca, un quinquagénaire a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier populaire de Derb Sultan par son voisin qui lui reprochait de causer un tapage nocturne. Le...

Maroc : Une femme poignarde son mari à mort, la justice la condamne à 10 ans

La Cour d’appel d’El Jadida a confirmé la peine de 10 ans de prison ferme prononcée en première instance contre une femme, directrice d’école, accusée d’avoir poignardé à mort...

Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous

Un promoteur immobilier à Tanger a été arrêté et placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...