Casablanca : Poignardé à mort pour du bruit
À Casablanca, un quinquagénaire a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier populaire de Derb Sultan par son voisin qui lui reprochait de causer un tapage nocturne. Le...
Un jeune promoteur immobilier, la trentaine environ, a été retrouvé mort devant sa maison à Mohammedia. Une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre.
Selon Assabah, la victime, originaire de Beni Mellal, serait un MRE d’Espagne qui est revenu au Maroc pour créer une agence immobilière à Marrakech, ville dans laquelle il est connu pour avoir déjà exécuté « plusieurs projets d’envergure ». Son corps a été retrouvé devant une luxueuse villa à Mohammedia, près de la plage de Manesmane, où il profitait de ses vacances, précise le quotidien.
L’autopsie pratiquée a révélé que le jeune entrepreneur a été poignardé à mort. Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce meurtre et identifier les auteurs. À l’étape actuelle, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes, d’autant que les auteurs de ce meurtre n’ont emporté aucun objet de valeur à l’intérieur de la villa.
À lire : Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le promoteur immobilier aurait été agressé par un individu après une soirée arrosée avec des amis dans sa villa. Il aurait tenté de fuir avant de s’écrouler sur le pas de la porte. Il a été retrouvé à cet endroit par un passant qui a alerté la police. Avant de rendre l’âme, il aurait échangé quelques mots avec cet homme d’origine étrangère.
Une fois sur place, les services de la police ont noté l’absence d’électricité dans la villa. En vérifiant les installations, ils ont découvert que le courant avait volontairement été coupé, sans doute par les criminels, pour rendre défaillantes les caméras de surveillance afin d’opérer sans être identifiés. L’enquête suit son cours.
Aller plus loin
À Casablanca, un quinquagénaire a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier populaire de Derb Sultan par son voisin qui lui reprochait de causer un tapage nocturne. Le...
Un promoteur immobilier à Tanger a été arrêté et placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.
La Cour d’appel d’El Jadida a confirmé la peine de 10 ans de prison ferme prononcée en première instance contre une femme, directrice d’école, accusée d’avoir poignardé à mort...
La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs...
Ces articles devraient vous intéresser :