Vidéo et photos de l’avion marocain abattu au Yemen
Les premières images de l’avion marocain de type F16 abattu par les houthistes au Yemen ont été diffusées par une chaine de télévision yéménite.
Le Maroc a perdu dimanche soir l’un de ses avions de combat F-16 au Yémen, où il participait aux opérations militaires de la coalition arabe menées contre les rebelles houthistes, d’après un communiqué de l’inspection générale des Forces Armées Royales.
L’appareil faisait "partie de l’escadrille des Forces Armées Royales (FAR) mise à la disposition de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite pour la restauration de la légitimité au Yémen est porté disparu depuis ce dimanche à 18h00 locales", précise la même source.
"Le pilote du 2ème avion qui évoluait en formation n’a pas pu constater si le pilote de l’avion touché avait pu s’éjecter", selon le communiqué du service de presse de l’Inspection Générale des FAR, cité par la MAP.
D’après la même source, les recherches et les investigations se poursuivent activement. L’armée marocaine promet de communiquer ultérieurement sur l’évolution de ces recherches.
Le Maroc a décidé début mai qu’il allait poursuivre pendant encore trois mois les frappes aériennes contre le Yémen aux côtés de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite.
Les médias yéménites n’ont pas confirmé l’information, mais Daif Allah Al-Shami, le responsable communication des houthistes a déclaré ce matin que les rebelles avaient abattu hier l’avion marocain dans l’espace aérien du Yémen. Les débris du F16 sont en leur possession, affirmant qu’il ne savait rien concernant le pilote.
Aller plus loin
Les premières images de l’avion marocain de type F16 abattu par les houthistes au Yemen ont été diffusées par une chaine de télévision yéménite.
Le Maroc participe avec six avions de chasse aux côtés de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, Qatar, Koweït et Bahreïn, à l’opération militaire baptisée "Tempête de...
Les avions de chasse F-16 marocains inquiètent au plus haut niveau l’armée espagnole. "En cas de conflit entre le Maroc et l’Espagne, les Marocains auraient un avantage...
Le Maroc va poursuivre pendant trois mois les frappes aériennes contre le Yémen aux côtés de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite. Les opérations militaires menées contre...
Ces articles devraient vous intéresser :