Maroc-Espagne : les Marocains accusés de provocations et d’insultes

7 août 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à son homologue espagnole lundi en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris. Un match tendu soldé par une victoire espagnole au goût de revanche.

On s’attendait à un match explosif, et cela n’a pas raté. La demi-finale entre le Maroc et l’Espagne aux Jeux olympiques de Paris a livré tous ses secrets. L’équipe espagnole est sortie vainqueur (2-1) de cette rencontre. Une victoire qui sonne comme une revanche de l’Espagne, éliminée par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La tension était palpable lors de ce match et les Marocains n’avaient raté aucune occasion pour provoquer les Espagnols, commente El Debate, rappelant à titre d’exemple le geste polémique d’Achraf Hakimi qui a imité un pingouin pour célébrer un but décisif marqué sur penalty. Une célébration considérée comme une moquerie par les Espagnols.

À lire : Un incident rare lors du match entre le Maroc et l’Espagne

La demi-finale du tournoi olympique, disputée lundi au stade Vélodrome de Marseille, était également très tendue. En témoignent les chants des milliers de supporters marocains contre l’équipe espagnole et l’altercation manquée à la 36ᵉ minute de jeu, entre Achraf Hakimi et Arnau Tenas (par ailleurs son coéquipier au PSG), après une faute de Pablo Barrios.

Un penalty transformé par Soufiane Rahimi qui a célébré ce but devant le gardien espagnol, un geste jugé antisportif et contraire aux valeurs des Jeux olympiques. S’exprimant sur l’incident avec Hakimi, Tenas a déclaré : « Ce sont des choses qui arrivent sur le terrain, rien de plus. J’ai une très bonne relation avec lui cette année au PSG ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024

Aller plus loin

Un incident rare lors du match entre le Maroc et l’Espagne

Un incident est survenu lors du match de la demi-finale des Jeux Olympiques de Paris entre le Maroc et l’Espagne au stade Vélodrome à Marseille, soldé par la victoire des...

Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Le Maroc a battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l’Atlas sur fond de polémique.

Walid Regragui sous le feu des critiques après la défaite du Maroc

Les supporters marocains ont exprimé sur les réseaux leur mécontentement face à la présence jugée envahissante de Walid Regragui aux côtés de l’équipe olympique à Paris. Ils...

Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.