Walid Regragui sous le feu des critiques après la défaite du Maroc

6 août 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les supporters marocains ont exprimé sur les réseaux leur mécontentement face à la présence jugée envahissante de Walid Regragui aux côtés de l’équipe olympique à Paris. Ils reprochent au sélectionneur de l’équipe A sa trop grande implication dans la participation des Lionceaux au tournoi olympique.

Walid Regragui essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux en raison de sa proximité avec l’équipe olympique à Paris. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est montré un peu trop disponible pour les Lionceaux, critiquent les supporters marocains qui ont noté sa présence à l’hôtel des joueurs, lors des entraînements, dans les tribunes, dans le couloir menant aux vestiaires à la mi-temps, ou sur le terrain après la fin des matchs.

À lire : Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Ces supporters dénoncent ce qu’ils considèrent comme une ingérence de Regragui dans les affaires de l’équipe olympique à Paris, estimant qu’il a outrepassé ses prérogatives de sélectionneur national et perturbé le travail de Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique. Sur les réseaux sociaux, les fans marocains ont sévèrement critiqué Regragui pour s’être entretenu avec les joueurs pendant la mi-temps du match de demi-finale contre l’Espagne, disputé lundi au stade Vélodrome à Marseille.

À lire : Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Les supporters se demandent ce que le sélectionneur national a bien pu dire aux Lionceaux pour qu’ils encaissent deux buts en deuxième période, alors qu’ils menaient 1 but à 0. « Quelles instructions Regragui a-t-il pu donner aux joueurs pour qu’ils encaissent deux buts de défaite en seconde période ? », s’est interrogé un internaute. « En termes de jeu, plus belle équipe de la compétition et plus belle EN que j’ai vu de ma vie. […] Ce qui dérange, c’est l’ingérence de Regragui. Trop grave », s’indigne un autre.

À lire : Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

Pour rappel, des supporters avaient tenu Regragui pour responsable du départ de Issame Charaï, qui avait conduit l’équipe des jeunes à la victoire de la Coupe d’Afrique des nations U23 et assuré sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris. « Ce changement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle approche du comité des équipes nationales, axée sur la coordination et la communication entre les staffs techniques de toutes les équipes nationales », avait expliqué la Fédération marocaine. Éliminés par l’Espagne (1-2) en demi-finale, les Lionceaux tenteront de décrocher le bronze jeudi à Nantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Une rencontre sur fond de revanche.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large...

Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Alors qu’il prépare le match de demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe...

Maroc-Espagne : les Marocains accusés de provocations et d’insultes

L’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à son homologue espagnole lundi en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris. Un match tendu soldé par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.