Maroc : voulant empêcher l’enlèvement d’un enfant, une enseignante agressée

23 avril 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enseignante s’est interposée pour empêcher le kidnapping d’un de ses élèves à l’école Oulad Abdoun, dans la région de Khouribga. Le kidnappeur l’a alors violemment agressée. Il est actuellement en garde à vue.

Lundi, un homme a réussi à s’introduire dans l’école Oulad Abdoun à Khouribga avec le sombre dessein de kidnapper un élève. Mais l’enseignante de l’enfant s’est interposée avec bravoure.

Le kidnappeur s’est vengé avec violence en lui assenant plusieurs coups de poing. Suite à cette agression, l’enseignante a été emmenée à l’hôpital où elle s’est vu prescrire un arrêt de 22 jours. L’agresseur lui, a été arrêté par des éléments de la gendarmerie royale.

L’homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire de kidnapping et de violences sur un membre du corps enseignant d’une école.

Il convient de souligner que selon d’autres médias, la victime a été agressée par deux suspects, un homme et une femme, et qu’ils étaient entrés dans l’école afin d’agresser un élève, non de le kidnapper.

Il faudra donc attendre de nouvelles informations sur cette affaire où, ce qui reste certain, est qu’une enseignante a, avec grand courage, défendu un de ses élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Khouribga - Kidnapping

Aller plus loin

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Maroc : accusé d’un faux kidnapping, il est arrêté pour détournement de mineure

Les parents d’une fille de quatorze ans ont signalé à la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma, jeudi 1ᵉʳ juillet 2021, le kidnapping de leur fille. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.