C’est à la gendarmerie d’Iferni située dans une commune rurale relevant de la province de Driouch, à Midar, non loin de leur domicile, que les deux parents se sont présentés, affolés, signalant le kidnapping de leur fille. Selon le récit fait par les deux plaignants, leur fille de quatorze ans a été kidnappée devant eux par deux jeunes hommes se trouvant à bord d’un véhicule. Aussitôt une coordination entre les éléments de la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma a été mise en place, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
À lire : Maroc : voulant empêcher l’enlèvement d’un enfant, une enseignante agressée
Les éléments de la gendarmerie apprendront que la fille disparue a souvent été vue en compagnie d’un jeune homme. Dans le souci de respecter à la lettre la procédure dans ce genre de cas, une convocation a été envoyée à ce dernier, l’invitant à se présenter chez eux, le matin, pour une affaire le concernant. Mais au moment où il se défendait des accusations portées contre lui dans la disparition de la jeune fille, elle retourne chez ses parents et reçoit à son tour une convocation.
À l’aide : La famille de Jamal, un MRE enlevé en Espagne, crie à l’aide
Devant ses parents présents lors de l’interrogatoire, elle assure n’avoir jamais été enlevée. Elle affirme avoir passé la nuit avec son petit ami, et qu’elle est montée de façon volontaire dans le véhicule. Son petit ami, la vingtaine environ, confirme les faits, tout en affirmant que la voiture à bord de laquelle il s’est rendu chez elle appartient à l’un de ses amis.
À lire : Rançon, séquestration et kidnapping
Les gendarmes convoquent l’ami qui se présente à bord de la voiture chez les enquêteurs qui se retrouvent devant une autre affaire, car les papiers du véhicule ont été falsifiés. L’enquête révèle également que les parents de la fille étaient au courant de la relation amoureuse entre leur fille et ce jeune homme et qu’ils ont inventé cet enlèvement.
Les parents sont actuellement poursuivis pour déclarations mensongères, tandis que le jeune homme
a été maintenu en détention préventive pour détournement d’une fille mineure et son ami pour complicité, faux et usage de faux.