
Mouton de l’Aïd al-Adha : La fête du sacrifice menacée au Maroc ?
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
Les moutons décédés dans la province de Berrechid ont été victimes d’une intoxication intestinale due à une forte reproduction de la bactérie Clostridium perfringens, ont révélé les tests de laboratoire réalisés par l’Office national de sécurité sanitaire (ONSSA).
Plusieurs cas de décès de bovins ont été récemment enregistrés dans la région de Berrechid. L’ONSSA vient de confirmer que ces animaux ont été victimes d’une intoxication intestinale provoquée par une forte reproduction de la bactérie Clostridium perfringens. Le changement de régime alimentaire des animaux serait à l’origine de ces décès.
À lire : Maroc : la foudre décime un troupeau et ruine les rêves d’un berger à Sefrou
Une équipe technique de l’Autorité vétérinaire régionale s’est rendue dans la commune le week-end dernier pour mener des enquêtes afin de déterminer les causes et circonstances de ces décès. Il ressort de ces investigations que ces moutons décédés sont des cas isolés et ne souffraient d’aucune maladie infectieuse. Le risque de contamination ou d’une épidémie est donc écarté.
Aller plus loin
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
Des cas de mort subite de moutons et de chèvres ont été récemment enregistrés dans la région d’Al Haouz. Préoccupée, la députée PPS (Parti du progrès et du socialisme) Nadia...
Un berger a perdu son troupeau de moutons tués par la foudre jeudi soir, dans la forêt de Beni Ydir, dans la province de Sefrou. Cet incident tragique a causé d’importants...
Au Maroc, la hausse des prix du mouton soulève des inquiétudes quant à la tenue effective de l’Aïd al-adha cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :