Un Marocain poursuivi pour avoir tué un chat
Un homme a été interpellé à Tétouan après avoir tué un chat. Poursuivi en état d’arrestation, il sera finalement jugé en état de liberté provisoire.
Un berger a perdu son troupeau de moutons tués par la foudre jeudi soir, dans la forêt de Beni Ydir, dans la province de Sefrou. Cet incident tragique a causé d’importants dégâts matériels et brisé le rêve du berger de subvenir aux besoins de sa famille et de préparer son mariage.
La foudre a frappé le troupeau, composé de 54 moutons, y compris des agneaux, alors qu’ils paissaient dans la forêt. Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montre les animaux morts regroupés sous un arbre.
Le berger, un homme d’une trentaine d’années, avait investi toutes ses économies dans l’achat de ce troupeau, espérant en tirer des revenus pour subvenir aux besoins de sa famille et préparer son mariage avec une jeune femme de la région. Il se préparait à vendre une partie des moutons à l’occasion de l’Aïd al-Adha, mais son rêve s’est évanoui en un instant.
Outre la perte du troupeau, la foudre a également causé des dégâts matériels dans les fermes des agriculteurs de la région. L’incident a semé la peur parmi les habitants.
Aller plus loin
Un homme a été interpellé à Tétouan après avoir tué un chat. Poursuivi en état d’arrestation, il sera finalement jugé en état de liberté provisoire.
Les moutons décédés dans la province de Berrechid ont été victimes d’une intoxication intestinale due à une forte reproduction de la bactérie Clostridium perfringens, ont révélé...
Le Centre d’études et de conservation des animaux marins (CECAM) a annoncé dimanche la découverte d’un dauphin et d’un globicéphale morts dans la zone de pêche habituelle des...
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
Ces articles devraient vous intéresser :