
Une étude révèle des spécificités sur le chat des sables du Maroc
Des chercheurs ont découvert de nouveaux comportements chez le chat des sables ou du désert marocain qui le distinguent des autres félins.
Un homme a été interpellé à Tétouan après avoir tué un chat. Poursuivi en état d’arrestation, il sera finalement jugé en état de liberté provisoire.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit le mis en cause coinçant un chat sous ses pieds. L’animal meurt sur le coup. Sa mort a provoqué la colère des associations engagées dans la défense des animaux mais aussi des internautes. L’Association de défense des animaux et de la nature à Tétouan a déposé plainte auprès du procureur du roi.
À lire : article 94614
L’individu sera interpellé, puis poursuivi en état d’arrestation. Après avoir reçu un certificat médical présenté par la défense du mis en cause et attestant que le concerné souffre d’une maladie mentale, le parquet général près du tribunal de première instance de Tétouan a décidé de le juger en état de liberté provisoire, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Son procès s’ouvrira le 15 septembre prochain.
Aller plus loin
Des chercheurs ont découvert de nouveaux comportements chez le chat des sables ou du désert marocain qui le distinguent des autres félins.
Des chats marocains sauvés par les responsables d’un petit refuge à Azemmour cherchent des foyers aimants au Royaume-Uni.
Des ennuis judiciaires en perspective pour la maîtresse ayant incité son chien à tuer un chaton à Fès. Youssef Rharib, unique avocat spécialisé en matière des droits des animaux...
L’Amandinoise Brigitte Lorthioir, éducatrice à la retraite connue pour son combat contre la maltraitance animale, change le sort d’Inotika, un chien errant marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :