Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».
Des élèves dans une école publique à Errachidia
Ils sont aujourd’hui environ un million d’enfants marocains à poursuivre leurs études dans des écoles privées, a fait part le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalid Samadi.
Ce taux représente 14% des élèves, a-t-il précisé en réponse à une question posée lundi à la Chambre des représentants par le groupe parlementairement de l’Union constitutionnelle.
Le ministre a assuré que les inspections générales et les académies régionales veillent au suivi du respect de la qualité de l’enseignement et de l’éducation dans les établissements relevant de l’enseignement privé.
Suite à des dysfonctionnements au niveau de la gestion de notes, 32 établissements de l’enseignement privé n’ont pas pu introduire les notes des contrôles continus des dossiers des étudiants dans le système national, a relevé le ministre.
Ces articles devraient vous intéresser :