Le Maroc, destination touristique préférée des Sévillans

13 septembre 2022 - 14h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Le Maroc a été la destination préférée des habitants de Séville cet été. Avec huit vols directs et le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le nombre de voyageurs sévillans dans le royaume a augmenté par rapport à 2019.

Les Sévillans ont été nombreux à visiter le Maroc cette année. En témoignent les données d’août de l’aéroport de Séville qui classe le royaume comme la première destination touristique non européenne préférée des Sévillans avec 21 563 voyageurs. Les Marocains formant la principale communauté de résidents étrangers à Séville, le tourisme a rapidement repris entre Séville et les villes marocaines, après la normalisation des relations entre les deux pays, fait savoir Diario de Sevilla.

Le trafic aérien de passagers a augmenté avec l’arrivée de la compagnie Air Arabia Maroc à l’aérodrome de San Pablo de Séville en juin dernier, ce qui a permis de diversifier les destinations et de renforcer les liens avec le marché stratégique du Maroc. La compagnie aérienne propose deux vols hebdomadaires (lundi et jeudi) vers Casablanca jusqu’au 19 septembre et trois liaisons hebdomadaires (mercredi, jeudi et dimanche) vers Tanger jusqu’au 17 septembre.

À lire : Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

« En 2019, le marché marocain ne figurait pas parmi les vingt premiers émetteurs internationaux à Séville. Compte tenu de la proximité, des liaisons aériennes directes et des liens culturels qui nous unissent, nous devons travailler à renforcer la présence des touristes marocains, un pays qui a contribué à près d’un million de touristes en Espagne avant la pandémie », a expliqué José Manuel Lastra, président de l’Association des agences de voyage de Séville (AEVISE).

Séville dispose actuellement de huit liaisons directes avec le Maroc à savoir : Marrakech, Casablanca, Tanger, Oujda, Tétouan, Rabat, Fès et Agadir. « À partir de 6 euros l’aller-retour, vous pouvez voyager vers l’une de ces destinations, bien que la moyenne la moins chère se situe entre 30 et 50 euros aller-retour. Une aubaine dont les Sévillans ont su profiter parce qu’ils gagnent à la fois en temps de trajet et en argent », a ajouté Lastra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Séville - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc, depuis l’aéroport de Séville.

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a procédé, lundi, à l’inauguration de nouveaux vols à partir de Casablanca et de Tanger, vers Séville.

Les Espagnols plébiscitent Marrakech

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.