Un nouveau barrage pour Tétouan
Les travaux du nouveau barrage Moulay Boucheta, dans la province de Tétouan, ont été lancés jeudi par le Roi Mohammed VI.
Le roi Mohammed VI lors d’une réunion consacrée à la problématique de l’eau
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner au gouvernement la construction de nouveaux barrages de différentes capacités pour anticiper les risques de pénurie d’eau.
Une réunion consacrée à cette problématique a été organisée mardi au palais royal avec la présence du Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, du conseiller du souverain Fouad Ali El Himma, ainsi que plusieurs autres ministres.
« Après avoir pris connaissance des premières conclusions de la commission présidée par le chef du gouvernement, SM le Roi a donné ses hautes instructions pour la construction, dans les plus brefs délais et dans différentes régions du Royaume, de barrages de différentes capacités (grande, moyenne et petite), ainsi que des barrages collinaires et la mise en place éventuelle de stations de dessalement, tout en veillant à la poursuite du programme d’économie d’eau dans le domaine agricole », indique un communiqué du cabinet royal.
Le Maroc dispose actuellement de 139 barrages d’une capacité totale de 17.6 Milliards de m3 et 35 sont actuellement en cours de construction.
Aller plus loin
Les travaux du nouveau barrage Moulay Boucheta, dans la province de Tétouan, ont été lancés jeudi par le Roi Mohammed VI.
Les autorités avaient prévenu et viennent de passer à l’acte. Onze personnes qui faisaient partie d’un groupe observant un sit-in contre la construction d’un barrage à Toudgha,...
Cinq grands barrages d’une capacité totale de 800 millions de m3 vont être construits dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, vient d’annoncer la ministre déléguée chargée...
Le gouvernement a décidé de mettre le paquet à Al Hoceima. Le barrage Ghiss, initialement prévu pour la période 2021-2024, sera avancé de cinq ans.
Ces articles devraient vous intéresser :