Tinghir : 11 personnes observant un sit-in contre la construction d’un barrage arrêtées

12 janvier 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités avaient prévenu et viennent de passer à l’acte. Onze personnes qui faisaient partie d’un groupe observant un sit-in contre la construction d’un barrage à Toudgha, dans la province de Tinghir viennent d’être arrêtées.

Ces interpellations interviennent après que les autorités locales ont menacé de recourir aux forces de l’ordre pour déloger les protestataires, font savoir les autorités, précisant qu’elles seront déférées devant la justice.

Un manifestant « feignant » un évanouissement a été quant à lui conduit à l’hôpital, ajoute-t-on, rappelant qu’un dialogue a été entamé avec l’ensemble des parties, dont les élus, les organisations de la société civile et les représentants des protestataires à l’issue duquel un accord a été conclu et consigné dans un PV le 23 décembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Tinghir

Aller plus loin

Vidéo : Magnifiques Gorges de Todgha à Tinghir

La région de Tinghir, dans le sud-est du Maroc, est un endroit magnifique qu’il faut absolument visiter pour tout Marocain qui se respecte. Et bien sûr sans oublier les Gorges...

Maroc : le roi Mohammed VI ordonne la construction de nouveaux barrages

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner au gouvernement la construction de nouveaux barrages de différentes capacités pour anticiper les risques de pénurie d’eau.

Le Maroc parmi les 10 plus belles destinations à visiter en 2015

Le Magazine américain Forbes a placé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015. Pas de Marrakech ni d’Agadir ici, mais des endroits moins connus qui...

Ces articles devraient vous intéresser :