Les produits marocains veulent séduire les Américains

19 septembre 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Le Maroc vient de lancer aux États-Unis une grande campagne de communication appuyée d’un showroom éphémère. Cette opération qui se déroulera au quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens, vise à promouvoir l’offre exportable du royaume.

Cette campagne est conçue comme un moment de partage où la population new-yorkaise sera appelée à visiter et déguster « à l’aveugle » les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes. À cette occasion, la thématique choisie est « Morocco, Kingdom of Taste » et portera sur cinq filières à savoir : fruits et légumes, agrumes, Filière oléicole, Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.

Par ailleurs, grâce à la politique agricole initiée dans au Maroc depuis plusieurs années, l’offre exportable marocaine est riche d’une variété de produits diversifiés, uniques par leur saveur et leur compétitivité. Actuellement les produits agricoles et halieutiques marocains sont devenus un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité et répondant aux critères de consommation.

A lire aussi :L’Europe et l’Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

Longtemps vu comme un pays à vocation agricole, le Maroc est devenu un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques grâce aux conditions climatiques uniques, au coût de la vie, à sa position géographique et à son attractivité pour les investissements étrangers. Eu égard à ces atouts, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) – Morocco Foodex, a organisé cette action d’information et de promotion inédite à l’intention des consommateurs sur le marché américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Exposition - Exportations - Pêche - Agriculture - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Les produits agricoles marocains cartonnent à l’export

Malgré la situation sanitaire difficile que traverse le monde, l’exportation des produits agricoles poursuit sa tendance à la hausse au Maroc. Les perspectives de ce secteur...

Le Maroc au Fancy Food Show de New York

Quelque 23 entreprises marocaines participeront au prochain Summer Fancy Food Show organisé du 27 au 29 juin à New York aux Etats Unis.

L’Europe et l’Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

Plusieurs états de l’Union européenne font pression sur le Maroc pour pouvoir importer rapidement les fruits et légumes afin de subvenir à leurs besoins en cette période...

Les exportations d’aubergines marocaines vers les États-Unis menacées

En tout, six insectes ravageurs menacent les exportations d’aubergines marocaines vers les États-Unis. C’est ce qui ressort d’un rapport du Service d’inspection sanitaire des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les exportations de pastèques en chute libre

Les exportations marocaines de pastèques ont connu une baisse record au cours des dix premiers mois de 2024, atteignant seulement 113 500 tonnes, soit le niveau le plus bas depuis 2017. La sécheresse persistante et les restrictions de culture dans...

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : les agriculteurs rattrapés par l’impôt

Au Maroc, les petits agriculteurs exploitants agricoles exonérés d’impôts réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 5 millions de dirhams, doivent désormais remplir une déclaration de revenus, a récemment rappelé la Direction générale des impôts (DGI).

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.